Cave Inimicum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Floodland des Grands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
N. Erheÿbe Blackheart
WATCH YOU BURN
See you at the bitter end
N. Erheÿbe Blackheart
Parchemins postés : 22
Copyright : L.PLEASURE ©
Célébrité : Miranda Kerr
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Léopard

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année.
◊ Pureté du sang:

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 16:45

*a fait mumuse avec des n'images*
Pas de souci pour tout ça :D, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concoter Le Floodland des Grands  - Page 3 127903

Pour le contexte justement, je voulais poser la question, j'y songeais tout à l'heure dans la voiture et puis j'ai zappé.
Je pense qu'il n'est peut-être pas utile de reprendre le contexte de CI (sauf si ça vous branche XD) … On avait commencé à en parler avec le collègue qui overkiffe le rose (:Le Floodland des Grands  - Page 3 397744: ), et on pensait peut-être mettre directement le vieux monsieur à la place du dirlo ? Je sais pas ce que vous en pensez tous, mais à nos trois cerveaux … Le Floodland des Grands  - Page 3 88994 :Le Floodland des Grands  - Page 3 397744:
Revenir en haut Aller en bas
Greame Durben
I WAS IN THE DARKNESS SO DARKNESS I BECAME, I’M YOUR FAVORITE POISON.
Greame Durben
Parchemins postés : 19
Copyright : Psychozee
Célébrité : Katie 'Amazing' McGrath
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Corbeau
Âge du Personnage : 32

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 7 ème année
◊ Pureté du sang: Sang-mêlé

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 17:04

J'essayerai ça ce soir alors, mon pc est désormais la seule chose qui reste dans ma chambre, et qui n'est pas en carton !

Bon, sinon, pour le contexte, reprendre celui du précèdent PI c'est envisageable si l'on a pas d'idée, on garde cependant la même "idée générale" si j'ai bien compris, quitte à mettre le vieux directement au pouvoir, oui (;
Revenir en haut Aller en bas
N. Erheÿbe Blackheart
WATCH YOU BURN
See you at the bitter end
N. Erheÿbe Blackheart
Parchemins postés : 22
Copyright : L.PLEASURE ©
Célébrité : Miranda Kerr
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Léopard

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année.
◊ Pureté du sang:

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 17:12

Tu déménages quand déjà ? Le Floodland des Grands  - Page 3 127903

Oui voilà.
Dans la mesure où le fond est le même … y'a seulement quelques détails qui changeraient au final. Après, je pense qu'il faut voir en profondeur. Je ne vois pas un contexte sombre dès le départ, c'est pas le must. Mais plutôt un truc bien évolutif, par le biais de petites intrigues, de petits scénarios entre élèves etc … 

Autre question. Envisageons nous le don de points, de gallions etc ?
De même, création de postes vacants or not ?
Et enfin, couleurs du design etc … ?
Revenir en haut Aller en bas
Greame Durben
I WAS IN THE DARKNESS SO DARKNESS I BECAME, I’M YOUR FAVORITE POISON.
Greame Durben
Parchemins postés : 19
Copyright : Psychozee
Célébrité : Katie 'Amazing' McGrath
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Corbeau
Âge du Personnage : 32

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 7 ème année
◊ Pureté du sang: Sang-mêlé

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 17:41

Je déménage demain (:

Okay, pour le contexte je vois ce que vous voulez dire (:

Pour les points, aucunes idées, pour les pv's je pense qui'l ne faut pas en faire des tonnes, et pour le design encore une fois aucunes idées


(je risque de pas être HYPER présente, sur SH mes co admins semblent avoir disparue de la situation si bien que je vais finir par être toute seule donc voilà... )
Revenir en haut Aller en bas
N. Erheÿbe Blackheart
WATCH YOU BURN
See you at the bitter end
N. Erheÿbe Blackheart
Parchemins postés : 22
Copyright : L.PLEASURE ©
Célébrité : Miranda Kerr
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Léopard

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année.
◊ Pureté du sang:

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 17:52

Erf, si tôt ? =o
Donc de ce fait, tu n'auras pas le net non ? O.O … 

Oki, j'attends l'avis de Kev pour tout ça =p

Pas de souci ;)
J'imagine que c'est dû aux vacances ;)
Revenir en haut Aller en bas
B. Tobias C. Harlow
CRASH, CRASH
burn let it all burn
B. Tobias C. Harlow
Parchemins postés : 25
Copyright : bedshaped&lj
Célébrité : rupert'god'grint
Date d'inscription : 18/12/2010
Patronus : chien
Âge du Personnage : 32

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 7ème
◊ Pureté du sang: Sang-pur

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 18:05

    Alors donc. J'en ai eu de la lecture.
    Je pense que reprendre le contexte de CI en entier serait idiot. Prenons juste le contexte de fond (en gros, un gros méchant, à la tête de l'école) et arrangeons un peu à notre sauce quoi. Enfin je veux dire, ajoutons nos détails ça et là.
    Pour les poins je suis assez contre, vu comment ça foire à chaque fois =/.
    Les PV's suffit d'en faire trois quatre par sections. Ce sera suffisant.
    Le design je le vois bien assez sombre, mais pas trop (dans les tons qu'on a là je pense que c'est pas mal.) -
Revenir en haut Aller en bas
Greame Durben
I WAS IN THE DARKNESS SO DARKNESS I BECAME, I’M YOUR FAVORITE POISON.
Greame Durben
Parchemins postés : 19
Copyright : Psychozee
Célébrité : Katie 'Amazing' McGrath
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Corbeau
Âge du Personnage : 32

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 7 ème année
◊ Pureté du sang: Sang-mêlé

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 21:11

Internet fonctionne déjà là bas, donc pas de soucis à se faire la dessus, je serai là, dispo (:

Les points, c'est dur à gérer, je sais que sur SH on a un système de point, il fonctionne assez bien cependant on a deux modo qui y consacre quasiment tout leur temps, donc c'est assez prenant et lourd à gérer, je suis pas vraiment pour (:

Sinon, voilà, le contexte on garde le fond, on améliore la forme, et tout, ça me parauit être une bonne idée, idem pour les postes vacants, assez, mais pas trop, ça me parait bien également (:

Sinon, j'ai pas eut le temps de regarder les templates, j'ai du rechercher mon chat dans la neige toute la soirée, cette idiote s'était caché quand elle a vu tout les cartons...
Revenir en haut Aller en bas
Cave Inimicum
MASTER OF THE DESTINY
Cave Inimicum
Parchemins postés : 35
Date d'inscription : 18/12/2010

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 21:28

(Tif)
Vive les chats =D … 

Okay pour les points, je conçois que c'est un travail assez lourd ;) … Concentrons-nous sur le plus simple.

Pour les templates, tu as le mot de passe de Cave ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://cave-inimicum.forumgaming.fr
B. Tobias C. Harlow
CRASH, CRASH
burn let it all burn
B. Tobias C. Harlow
Parchemins postés : 25
Copyright : bedshaped&lj
Célébrité : rupert'god'grint
Date d'inscription : 18/12/2010
Patronus : chien
Âge du Personnage : 32

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 7ème
◊ Pureté du sang: Sang-pur

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 23:24

    Voilà déjà un bon point, qu'internet marche là-bas. Je sais combien les déménagements sont difficiles surtout avec internet qui met des semaines et des semaines à arriver. -.-
    Bref. Pour les points, déjà je me souviens sur l'ancien CI avec la coupe ça avait foiré grave. Et puis j'suis sûr un autre RPG HP où les points sont sous forme de chocogrenouille et ça semble pas être formidable comme système. Le contexte on est donc tout les trois d'accord pour garder le fond et améliorer (d'ailleurs j'suis en train de relire HP5, et Ombrage me paraît exécrable. Je vois bien notre dirlo encore pire.) la forme (notamment le fait qu'il failles que le contexte de base ne soit pas post-apocalyptique, à la "Grande Bataille de Poudlard").
    Les posts vacants moi je suis pas totalement fan. Mais ça montre un intérêt pour les personnages divers aux futurs membres. Comme dit précédemment, trois ou quatre par groupes semble suffisant, surtout que la plupart des membres propose des tas de scénarios une fois arrivés et validés (d'ailleurs, je pense que restreindre le nombre de scénarios pour un membre serait mieux, parce que sinon on s'en sort pas xD). D'ailleurs en ce qui concerne les postes vacants, vous avez une idée de comment vous souhaitez organiser les sujets ? Je veux dire comment on va présenter les trucs ? Enfin les champs quoi. Parce que j'me souviens qu'on en avait bavé avec lexie sur le premier CI à cause des relations qui devaient concorder et qui n'était pas franchement géniales. Alors si je peux me permettre, je trouve que les relations inter PV, c'pas une si bonne idée que ça (bien sûr, on peut toujours en faire, mais je trouve ça un peu bizarre, surtout que ça réduit l'accès du joueur à s'approprier le personnage.)
    Pour ce qui es des templates, j'ose plus y toucher, de peur de me décevoir moi-même xD.
    Mais il ne semble pas que lexie ait eu le MDP x).

    J'attends vite vos réponses, suggestions et autres. <3

    edit : et je reviens blablater dans une tirade aussi longue qu'un devoir de Granger sur l'Arithmancie (admirez les références hautement culturelles xD). Bref. J'ai réfléchi à des petits trucs pouvant faire avancer rapidement le background. Nous avons tous en tête l'intrigue qu'on avait mis en place au design trois de CI version1. Je pense qu'on peut en conclure que ça avait été un fiasco. Ça n'avançait pas, l'intrigue était mal ficelée, çà et là il y avait des erreurs et chaque heure on s'apercevait d'un détail qui nous exaspérait. Du coup, je pense sérieusement à exposer l'idée suivante : pour une intrigue, il faudra s'y prendre deux, trois semaines voire un mois à l'avance, le temps de trouver les idées, de les faire concorder, de trouver le petit plus, et d'éviter des fiascos comme on en a connus. Aussi, je pense que de graaaaandes intrigues comme celle des bombardements sont assez pénibles que ce soit pour le staff qui doit sans cesse repenser des détails çà et là afin qu'ils n'y ait pas de trous idiots, ou alors pour les membres, qui ont du mal à suivre. Bien sûr ce genre d'intrigues sont très longues, épuisantes et souvent elle ne mènent à rien. Alors mon idée farfelue est la suivante : pourquoi ne pas organiser le forum en "saisons" ? Vous me direz : "Mais ça existe partout." Et là je vous répondrez : "précisément." Je ne vais prendre qu'un exemple au hasard, et je ne citerais pas de nom, ne voulant pas faire de pub. Mais un forum sur lequel je suis vient d'entamer sa deuxième ou troisième année précisément grâce à ce système de saisons. Il s'agit d'organiser le forum comme une saison dans une série TV américaine. Pas besoin de faire des "épisodes" bien sûr. Les intrigues (et éventuellement minis-intrigues) le font à la place. Il s'agit donc d'organiser le forum en saison, de faire deux grosses intrigues par année (oui c'est un peu comme une prévision), et à intervalles régulier des petites intrigues (faisant avancer le background doucement) et des minis-intrigues (faisant elles avancer le background des personnages.)

    Voilà pour mon idée dingue.
    Le Floodland des Grands  - Page 3 400210
Revenir en haut Aller en bas
N. Erheÿbe Blackheart
WATCH YOU BURN
See you at the bitter end
N. Erheÿbe Blackheart
Parchemins postés : 22
Copyright : L.PLEASURE ©
Célébrité : Miranda Kerr
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Léopard

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année.
◊ Pureté du sang:

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 18:04

Bon sérieusement, ce pavé me fait peur, je crois que je vais pas réussir à répondre à tout. Le Floodland des Grands  - Page 3 790601

Donc, on abandonne l'idée des points. Au pire, on peut voir pour les mettre en place plus simplement un autre moment. Ce n'est certainement pas le détail le plus important pour le moment.
En ce qui concerne les postes vacants, je vais pas vous le cacher, c'est ce que j'exècre le plus. Ce sont toujours les mêmes idées, les mêmes histoires etc… Quant aux liens qui les lient … BOUAHHHHH Le Floodland des Grands  - Page 3 713412 (ça résume non ?), et je suis d'accord avec Kev', d'ordinaire, les membres arrivent et postent leurs scénarios. {Pour la restriction, je dirais deux par personnage, dès que l'un est prit, il lui est possible d'en poster un autre. Non ? ) … Ou alors… J'ai peut-être une petite idée qui germe, mais je ne sais absolument pas si cela peut être faisable.

Imaginons deux joueurs que l'on appellera EZY & ADA. Prenons la partie poste vacant où l'on poste une sujet annonce qui contiendra :

Envie d'un peu de surprise ? Vous aimeriez qu'un autre personnage soit lié au votre ? Nous vous proposons un système … cadeau-surpise (ou autre). Postez votre candidature à la suite de ce message comprenant :

Code:
PRÉNOM & NOM :
ÂGE,  ANNÉE & MAISON :
DESCRIPTIF DE VOTRE PERSONNAGE : maximum 15 lignes, comprenant ses traits de caractère, un petit bout de son histoire qui vous parait important ou futile.
SCÉNARIO POUVANT ÊTRE LIÉ AVEC D'AUTRES PERSONNAGES ? Ici, nous vous proposons de lier votre scénario surprise avec d'autres membres demandant eux-même un scénario.

AVERTISSEMENT : Nous prenons en charge l'avatar, le caractère et l'histoire du personnage ainsi que le lien que vous aurez avec. Ni reprit, ni échangé. Il s'agit d'un scénario surprise après tout … tout ne peut pas être rose pour votre personnage, ni noir.


Ezy poste à la suite de ce message cette demande et accepte que son scénario soit lié à un autre personnage. Ada poste à la suite avec cette même condition … On leur créé un scénario qui les lient … Je suis pas certaine de m'être faite comprendre. Brefouille, c'était ma petite idée du jour.


Ensuite, pour le reste … Je suis d'accord sur le fait qu'il faut préparer un scénario au moins trois semaines à l'avance, histoire de penser à tous les détails & d'être capable de répondre aux questions des membres en cas d'incompréhension. Pour le coup des saisons … Je sais pas. Le coup des années qui avancent … c'est un peu enquiquinant par rapport aux personnage de sixième & septième année en fait … parce que de ce fait, ils sont limites obligés de dégager de poudlard. Personnellement je le vois comme ça quoi --' … 
D'ailleurs pour les années, toujours 11 ans première année, 17 ans dernière année ou on modifie ? Parce qu'il faut reconnaitre que les premières années sont trèèèèès rares, on a plus fréquemment des 5ème, 6ème & 7ème année quoi =/
Revenir en haut Aller en bas
A. Zéphyr Alchester
A. Zéphyr Alchester
Parchemins postés : 10
Copyright : money honey.
Célébrité : gerogie henley.
Date d'inscription : 23/12/2010
Patronus : panthère.

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année
◊ Pureté du sang: Sang-pur

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 21:51

Je viens donner mon petit avis =).
Je suis d'accord que les postes vacants sont assez répétitifs, dans le sens ou on a toujours un peu la même chose, et puis généralement, les membres ne les prenne pas, ce qui bloque des avatars (même si c'est pas ça qui manque), et je trouve aussi qu'avoir des liens dans les postes vacants bloque un peu le joueur dans le sens ou il est forcé de les garder s'il prend le vacant. Après, les scénario, c'est bien, mais faut aussi faire attention à ce que les membre n'en crée pas trop, sinon ça revient un peu à faire des pvs et à bloquer une célébrité pour rien, surtout si le scénario n'est jamais pris.
Sinon j'aime beaucoup ton idée, Erheÿbe. Le problème, je pense, dans un système comme celui-ci, c'est le temps pour concocter le scénario. Si on en a plusieurs à faire d'un coup, ça risque d'être assez long non ? Enfin ça dépends aussi de la personne (ou des personnes) qui se chargeront de le faire.

En ce qui concerne les années de scolarité, c'est vrai qu'il y a très très peu de première et même de deuxième année. Généralement, les rpgistes préfèrent jouer des persos de leur âge, ou beaucoup plus grand, mais rarement plus jeunes ... Je sais pas s'il faut ou non laisser 11 ans en première année et 17 ans en dernière. Mais dans le cas ou la rentrée serait plus tard, il faudrait aussi rajouter dans ce cas-là, des années.

Bon voilà à peu près Le Floodland des Grands  - Page 3 304257
Revenir en haut Aller en bas
Greame Durben
I WAS IN THE DARKNESS SO DARKNESS I BECAME, I’M YOUR FAVORITE POISON.
Greame Durben
Parchemins postés : 19
Copyright : Psychozee
Célébrité : Katie 'Amazing' McGrath
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Corbeau
Âge du Personnage : 32

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 7 ème année
◊ Pureté du sang: Sang-mêlé

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptySam 25 Déc - 12:56

je suis d'accord avec ce que dit Zephyr de a à z !

les postes vacants c'est souvent la même chose : le méchant serpentard, l'intelligent serdaigle, et le vaillant gryffondor, donc c'est vrai que c'est répétitif, et que souvent cela bloque des avatars pour... rien. les liens sont souvent imposé, et il suffit que l'on n'aime pas l'autre personnage pour que le personnage reste vacant.
Quant à ton idée Tif, ben c'est une très bonne idée, mais le seul soucis pourrait comme l'a souligné Zéphyr être le temps que cela prend à faire /:

Il n'y a jamais de première année, cependant reculé l'âge d'entré n'est pas forcément une bonne idée, cela voudrait dire que les sorciers vont apprendre les sortilège élémentaire tard, comme un peu des... attardé ? /: Moi ça me gène un peu, de plus, dans les présentation, la réception de la lettre à 11 ans est un moment important, tout comme c'est important dans les liens d'amitié forgé durant le premier voyage en poudlard express /:
je suis plus dans l'optique, rajouter des années que décaler les années.
Revenir en haut Aller en bas
N. Erheÿbe Blackheart
WATCH YOU BURN
See you at the bitter end
N. Erheÿbe Blackheart
Parchemins postés : 22
Copyright : L.PLEASURE ©
Célébrité : Miranda Kerr
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Léopard

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année.
◊ Pureté du sang:

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptySam 25 Déc - 13:20

On abandonne l'idée des postes vacants donc ? Si c'est pour toujours avoir la même chose… autant ne pas en mettre, seuls les scénarios des membres seront ainsi privilégiés. Pour mon idée, je n'ai pas dit qu'elle était parfaite XD … Je pense que mettre une semaine maximum pour faire un pv' est suffisant … après, on peut aussi demander l'avis des membres '-' … Je veux dire, tous les membres ne sont pas obligés d'utiliser cette proposition, tout le monde n'aime pas les surprises =p … (surtout quand on sait que je suis capable de foutre Robert P. & Kristen S. ennemis Le Floodland des Grands  - Page 3 397744 )

Pour les années, l'idée en rajouter me plait assez … mais alors, on irait jusqu'à combien, et surtout, passent-ils dès lors en second cycle ? Parce qu'après 17 ans, ça me parait un peu neuneu de les laisser en premier cycle sans possibilité de faire de la magie en dehors de l'école XD
Revenir en haut Aller en bas
A. Zéphyr Alchester
A. Zéphyr Alchester
Parchemins postés : 10
Copyright : money honey.
Célébrité : gerogie henley.
Date d'inscription : 23/12/2010
Patronus : panthère.

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année
◊ Pureté du sang: Sang-pur

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 13:25

Oui, je pense que c'est mieux de ne pas faire de postes vacants. Après, il faudra aussi réglementer un peu les scénarios, parce que certains membres ne se privent pas pour en faire une ribambelle qui servent à rien. Personnellement, je fais jamais de scénarios, je préfère l'imprévisibilité du rp à quelque chose de prévu ... mais bon là après ça dépends des joueurs. Mais l'idée des scénarios surprises est pas mal du tout, et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, ça prendra pas trop de temps, si on s'y prend bien.

L'idée me plait aussi, pour rajouter des années. Je pense qu'après 17 ans, il faudrait les faire passer en second cycle, sinon, comme l'a souligné Ereÿbe, je vois mal les sorciers ne pas pouvoir faire de la magie en dehors de l'école. On peut rajouter une sorte de cycle universitaire, par exemple, avec plusieurs matières qui sont privilégiées, pour que l'étude devienne plus spécialisée. Quant à l'âge auquel on s'arrêterait ... Je sais pas. 23 ans ? 24 ans ? Là ça commence à faire un peu trop, non ? 22 ans me parait un bon chiffre, mais je sais pas .. xD
Revenir en haut Aller en bas
B. Tobias C. Harlow
CRASH, CRASH
burn let it all burn
B. Tobias C. Harlow
Parchemins postés : 25
Copyright : bedshaped&lj
Célébrité : rupert'god'grint
Date d'inscription : 18/12/2010
Patronus : chien
Âge du Personnage : 32

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 7ème
◊ Pureté du sang: Sang-pur

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 0:33

    Bon mon pavé vient de s'effacer lamentablement donc je vais aller vite. T.T'
    Donc. Dans le poste prévu, je disais que les postes vacants, pour moi pouvaient être retirés avec quelques conditions.
    1 : faire une petite liste d'indications pour réussir un personnage. Souvent certains ne savent pas trouver les idées.
    2 : Là c'est là que je vais blablater à fond. Encore une fois, des indications. Mais pas n'importe lesquelles. Je pense à notamment des indications sur les maisons. Car OUI c'est un vrai problème pour moi. J'explique. En relisant, tout à l'heure, HP&PoA je me suis rendu compte d'un vrai problème dans la vision de Jk Rowling. Elle est très peu objective par rapport aux maisons. J'entends par là qu'elle privilégie Gryffondor, maison mère, puisque son héros y vit, y grandit, y fait ses preuves. Et après ça, les autres maisons sont soit dévalorisées soit laissées à l'abandon. Je m'explique avec un petit schéma :
    Gryffondor : courageux, les gentils. Ennemis des Serpentard et vice versa.
    Serpentard : lâches, les méchants. Ennemis des Gryffondors et vice versa.
    Poufsouffle : loyaux. Peu d'infos à leur sujet. Seule gloire notoire en la personne de Diggory, mort lors du Tournoi des Trois (dans le cas présent 4) sorciers.
    Serdaigle : travailleurs. Encore moins d'infos. On sait juste d'eux qu'il y a une espèce de dingue intelligente en la personne de Luna.
    Vous voyez où je veux en venir ? En gros ça donne ça : Gryffondor vs. Serpentard, pendant que les deux autres maisons se regardent dans le blanc des yeux. Or, et là je vais insister sur toutes les maisons.
    Un Serpentard ne se défini pas par la genre Malfoien, c'est-à-dire, un espèce de petit con, fils à papa, qui embête les autres. Un Serpentard peut tout aussi être courageux, ou humble. Mais souvent il sera là pour sauver sa peau, puisque JKR le définit comme tel.
    Un Gryffondor ne se défini par nécessairement comme le gentil de la classe, courageux à souhait, le héros de l'histoire. Ca peut être au contraire un lâche (ou très peu courageux) qui est un espèce de vilain petit canard et aime les conneries... (admirez l'exemple de F&G Weasley ou encore James P. & Sirius B.)
    Un Poufsouffle peut être une fois de plus, quelqu'un de loyal sans plus et pas forcément le mec qui va se faire tuer après 5 mois d'un tournoi.
    Un Serdaigle, quant à lui, ne sera pas forcément un élève intelligent, plongé dans ses bouquins, ou alors complètement cinglé à la manière Lovegood.
    Bon vous devez vous dire que je perd mon temps. Pas vraiment en fait. Je vous explique : je veux dire par là qu'il faudrait au maximum éviter les stéréotypes de miss JKR elle-même. Elle a fait un monde dot de stéréotype, grâce à son sorcier à lunettes. Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir. (Il est assez tard alors si vous voyez pas, j'y reviendrais plus longuement demain.)

    Pour ce qui est de l'âge, moi je pense que laisser à 11 ans peut être un petit fardeau. Je ne dis pas non plus passer de 1ère année à 11 ans à 1ère année à 15 ans hein. Mais peut-être 12 ou 13 ans. Ceci pourrait s'expliquer d'ailleurs par une phrase quelques peu intelligente de Sir Albus Dumbledore disant "Je crois que nous répartissons les élèves un peu tôt." Ça s'expliquerait donc x).
    Ah oui j'allais oublier. Pour l'idée de Tif j'adhère. Et puis je pense que faire ce genre de scénario ne prend pas énormément de temps. x)
    Sur ce, bonne nuit (L) Le Floodland des Grands  - Page 3 400210
Revenir en haut Aller en bas
N. Erheÿbe Blackheart
WATCH YOU BURN
See you at the bitter end
N. Erheÿbe Blackheart
Parchemins postés : 22
Copyright : L.PLEASURE ©
Célébrité : Miranda Kerr
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Léopard

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année.
◊ Pureté du sang:

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 12:43

Tu m'énerves avec tes pavés Kev' … j'vais te les faire manger =o … 
Néanmoins, je suis d'accord avec toi, JKR a valorisé Gryffondor parce qu'il y avait ses héros dedans, cependant, elle a aussi sut rendre Rogue … moins con quand bien même il était de Serpentard, bref.
Donc, a la rigueur, ce que l'on peut faire, c'est écrire des précisions sur les maisons à notre sauce à nous. S'il faut, je veux bien m'en charger, et chacun y rajoute son petit grain de sel ? Enfin n'importe. Ca fera toujours un sujet de plus dans les annexes XD … 

Pour les années … Purée ça risque d'être vraiment … GRRR XD … Cependant, j'aime l'idée de Tobias. Jusqu'à 23 ans me parait parfait, ça fait style université sans l'être vraiment. C'est vrai que je n'aimerais pas trop reprendre l'idée du cycle universitaire comme sur les autres forums mais bon =/ Là si quelqu'un a une idée … 
Revenir en haut Aller en bas
B. Tobias C. Harlow
CRASH, CRASH
burn let it all burn
B. Tobias C. Harlow
Parchemins postés : 25
Copyright : bedshaped&lj
Célébrité : rupert'god'grint
Date d'inscription : 18/12/2010
Patronus : chien
Âge du Personnage : 32

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 7ème
◊ Pureté du sang: Sang-pur

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 14:12

    J'suis désolé, mais j'aime exposer mes idées et les étirer au max pour en faire ressortir un truc plus ou moins bon mais qui vaut la peine de la lecture. Bref.
    Oui, elle a su rendre Snape plus humain, un peu avec un côté Gryffondor au fond. Mais sérieusement. A part lui et peut-être Slughorn, les autres serpentards ressemblent à des petits cons (+ ils sont tous ou presque mangemorts etc... - admirons par exemple la famille black. Tous mangemorts ou partisans sauf un... à Gryff' of course.)
    Voilà, écrire des précisions et éviter les relations bidons (qu'on précise qu'on aimerait peut-être éviter kstew/rpattz/Lautner ou alors ISomerhalder/NDobrev. Ce genre de stéréotypes empruntés aux séries et films US m'insupportent. Bref.) Vu qu'on est quatre pourquoi pas faire chacun une maison déjà? :p
    Pour les années... Je pense que 23 ans pour la dernière année c'est pas mal. Après le coup de l'université... hmm. moyen. Je trouve que faire comme tout les autres forums serait idiot surtout que c'est sans originalité. Par contre, pourquoi ne pas faire (je ne parle que pour certains membres) des personnages qui pourraient rester dans leur branches un ou deux ans après la fin des ASPIC pour se spécialiser dans leur domaine (je vois notamment pourquoi pas des élèves/assistants en potions ou autre. Genre comme des stages mais de longue durée. genre un peu un mélange stage/licence. Mais aussi pourquoi pas des assistants à l'infirmerie etc. x)) Enfin bon c'pas très original x)
Revenir en haut Aller en bas
A. Zéphyr Alchester
A. Zéphyr Alchester
Parchemins postés : 10
Copyright : money honey.
Célébrité : gerogie henley.
Date d'inscription : 23/12/2010
Patronus : panthère.

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année
◊ Pureté du sang: Sang-pur

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 15:46

Je suis d'accord avec Tobias. Il faudrait en quelque sorte revisiter les maisons, ne pas s'arrêter aux clichés (car c'est de ça qu'on parle) que JKR a instauré en mettant le courageux à Gryffondor, le froid à Serpentard, l'intelligent à Serdaigle, le loyal à Poufsouffle ... Puis à la fin c'est répétitif et on se retrouve avec les mêmes personnages, et c'est pas super intéressant à jouer. On en revient aussi toujours à la gue-guerre entre Serpentard et Gryffondor ...
De la même façon, je suis aussi d'accord pour éviter les relations que l'on trouve dans les shows télévisés, je trouve ça dénué de toute imagination.

Et j'adore ton idée, aussi, de ne pas faire un cycle universitaire, mais une sorte d'apprentissage en fait. Parce que si c'est un stage, c'est une sorte d'apprentissage sur le terrain. Et siii, c'est original, je trouve ça sympa, et puis ça change des autres forums, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
B. Tobias C. Harlow
CRASH, CRASH
burn let it all burn
B. Tobias C. Harlow
Parchemins postés : 25
Copyright : bedshaped&lj
Célébrité : rupert'god'grint
Date d'inscription : 18/12/2010
Patronus : chien
Âge du Personnage : 32

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 7ème
◊ Pureté du sang: Sang-pur

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 14:00

    Bon alors avec 'Tif et sa grande amie à qui nous devrions faire honneur pour tant de bonnes idées, merci à elle, on a discuté hier sur msn (entre deux coupures. -_-'.) à propos de l'idée des "stages".
    Voilà donc ce qui est en est ressorti. On pourrait organiser ça dans un bâtiment extérieur, crée par monsieur je-me-souviens-plus-de-son-nom-sachant-qu'on-en-a-décidé-avant-avec-tif-et-que-c'est-loin (:face:) pour les gens qui souhaitent poursuivre des études sans quitter Poudlard (un peu comme les BTS quoi.) et sans avoir forcément à se etrouver un établissement magique. Bref. Ce serait donc un bâtiment, censé être seulement pour les élèves qui auraient effectués leur ASPIC (d'ailleurs certains élèves pourraient s'y aventurer pour le plaisir d'enfreindre les règles...) et qui souhaiteraient continuer dans les branches proposées. Bien sûr, il faudra décider des branches étudiées mais j'ai déjà une petite (vraiment petite) idée sur les matières principales au moins :
      - Potions.
      - Métamorphoses.
      - Sortilèges et Enchantements.
      - Botanique.
      - Divination.
      - Etude des Runes.
      - Etude des Moldus.
      - Arithmancie.
      - Soins aux Créatures Magiques.
      - Histoire de la Magie.
    Dans chaque branche, l'élève choisirait ses options (trois obligatoire et de une à 3 facultatives non?) n rapport avec le métier qu'il souhaite. Bien sûr, il faudrait trouver vraiment touts les métiers enseignés. J'en ai quelques uns du genre de préparateur de potions, des métiers du genre de langue de plomb et ainsi que tout les métiers de profs de Poudlard, mais il faudra sûrement élargir le champ x).
    J'espère cette fois-ci avoir fait court xD.
    Le Floodland des Grands  - Page 3 400210
Revenir en haut Aller en bas
N. Erheÿbe Blackheart
WATCH YOU BURN
See you at the bitter end
N. Erheÿbe Blackheart
Parchemins postés : 22
Copyright : L.PLEASURE ©
Célébrité : Miranda Kerr
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Léopard

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année.
◊ Pureté du sang:

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 13:36

C'est court, mais j'ai la flemme de répondre. Tu sais ce que j'en pense de toute manière XD
Revenir en haut Aller en bas
N. Erheÿbe Blackheart
WATCH YOU BURN
See you at the bitter end
N. Erheÿbe Blackheart
Parchemins postés : 22
Copyright : L.PLEASURE ©
Célébrité : Miranda Kerr
Date d'inscription : 19/12/2010
Patronus : Léopard

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année.
◊ Pureté du sang:

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptySam 1 Jan - 9:10

Dubble pour :

BONNE ANNÉE MES P'TITS LOUPS ! PACE E SALUTE À TOUS !
Le Floodland des Grands  - Page 3 586200 Le Floodland des Grands  - Page 3 323995 Le Floodland des Grands  - Page 3 62130 Le Floodland des Grands  - Page 3 304257 Le Floodland des Grands  - Page 3 156827 Le Floodland des Grands  - Page 3 496653 Le Floodland des Grands  - Page 3 129604 Le Floodland des Grands  - Page 3 238742 Le Floodland des Grands  - Page 3 400210 Le Floodland des Grands  - Page 3 72553 Le Floodland des Grands  - Page 3 707852 Le Floodland des Grands  - Page 3 38586 Le Floodland des Grands  - Page 3 359859 Le Floodland des Grands  - Page 3 373905 Le Floodland des Grands  - Page 3 985195 Le Floodland des Grands  - Page 3 682921
Revenir en haut Aller en bas
A. Zéphyr Alchester
A. Zéphyr Alchester
Parchemins postés : 10
Copyright : money honey.
Célébrité : gerogie henley.
Date d'inscription : 23/12/2010
Patronus : panthère.

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année
◊ Pureté du sang: Sang-pur

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptySam 1 Jan - 11:18

J'adhère totalement à l'idée de Tobias =D

BONNE ANNÉE, TOUT PLEIN DE BONHEUR

Le Floodland des Grands  - Page 3 625692 Le Floodland des Grands  - Page 3 62130 Le Floodland des Grands  - Page 3 400210 Le Floodland des Grands  - Page 3 238742 Le Floodland des Grands  - Page 3 604664 Le Floodland des Grands  - Page 3 72553 Le Floodland des Grands  - Page 3 129604 Le Floodland des Grands  - Page 3 868 Le Floodland des Grands  - Page 3 661969
(même si je sais pas trop ce que j'écris, venant tout juste de rentrer de ma soirée xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Cave Inimicum
MASTER OF THE DESTINY
Cave Inimicum
Parchemins postés : 35
Date d'inscription : 18/12/2010

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 13:27

Bon les amis. Si on se bougeait ? Le Floodland des Grands  - Page 3 397744
Notamment sur le contexte & les couleurs du forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://cave-inimicum.forumgaming.fr
A. Zéphyr Alchester
A. Zéphyr Alchester
Parchemins postés : 10
Copyright : money honey.
Célébrité : gerogie henley.
Date d'inscription : 23/12/2010
Patronus : panthère.

♠ CHOCOGRENOUILLE
◊ Année Scolaire: 6ème année
◊ Pureté du sang: Sang-pur

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 15:47

Yep =)
Pour les couleurs, je pense qu'il faudrait déjà avoir un design, non ? C'est souvent difficile de les déterminer avant d'avoir au moins le header ... Sauf si on sait exactement quelle ambiance donner.
Pour le contexte, vous vouliez, il me semble, reprendre un ancien contexte et l'améliorer ? Et qui donc, se passerait bien après Harry & co, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cave Inimicum
MASTER OF THE DESTINY
Cave Inimicum
Parchemins postés : 35
Date d'inscription : 18/12/2010

Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 15:54

*Tif*

Oui j'avoue.
Faut voir qui s'y colle au design *j'suis nulle, je le dis de suite*
C'est que je voudrais bien qu'il avance ce petit forum Le Floodland des Grands  - Page 3 127903

Pour le contexte, oui c'est ça, mais faudrait qu'on finalise les détails. Donc si quelqu'un veut ajouter son grain de sel pour l'incorporer à la sauce, j'ai envie de dire : c'est le moment nan ? Le Floodland des Grands  - Page 3 604664
Revenir en haut Aller en bas
https://cave-inimicum.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé


Le Floodland des Grands  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le Floodland des Grands    Le Floodland des Grands  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Floodland des Grands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cave Inimicum :: -{ at the beginning. :: ✧ Repello Moldum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit